Sport  

Infrastructures : Bientôt un Agora à Attécoubé

Le ministre des sports, Danho Paulin Claude a procédé à la pose de la première pierre de l’Agora et du complexe nautique d’Attécoubé, ce lundi 31 juillet 2023.

Ce, en présence président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio et de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard.

D’une valeur de 5 milliards F CFA, les infrastructures seront situées à l’espace Agoua. Les complexes socio-sportifs et nautique seront bâtis sur une superficie de trois hectares.

L’Agora sera composée d’une bibliothèque, d’une infirmerie, une supérette, un maquis, un espace de restauration, un terrain multisports couvert et une tribune de 128 places assises. Il sera le quatrième du district autonome d’Abidjan. La première phase prévoit la construction de 11 agoras sur le territoire national.

Quant au complexe nautique, il comprendra une piscine semi-olympique, un bassin d’échauffement, une tribune couverte de 200 places assorties de commodités comme les toilettes, une guérite, un bureau des maîtres-nageurs, un espace de restauration, des parkings, etc.

Il fait partie des cinq piscines prévues à Abidjan, dans le programme d’aisance aquatique du ministère des Sports.

Amadou KONE

 

Read Previous

Cohésion sociale : Geoffroy Kouao se prononce sur le rôle des rois et chefs traditionnels

Read Next

Première édition du Gawif : Les femmes face aux défis du numérique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular