
La structure « Golden impact » a organisé une journée de conférences autour du thème : « Les secteurs de l’Afrique de demain« . Un évènement dont la quatrième édition s’est déroulée le samedi 29 juillet 2023 à l’hôtel Azalaï dans la commune de Marcory.
Selon le promoteur de cet événement, Imane Diarrassouba, président de la Golden impact , << l’objectif est de promouvoir et encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes >>. A travers trois panels, les jeunes venus nombreux ont été outillés pour mieux aborder les secteurs de l’agriculture, l’immobilier et le tourisme ; technologie et startup ; et le digital.
<< On a voulu faire une journée pour que la jeunesse sache dans quels secteurs elle doit se développer >>, a précisé Imane Diarrassouba. A l’entendre, la jeunesse africaine est pleine de ressources. Toutefois, elle a du mal à les canaliser pour produire un résultat potable en ce qui concerne l’entrepreneuriat.
<<Je pense que la jeunesse a beaucoup d’ambitions mais elle a besoin d’être encadrée de la meilleure des façons. Et aujourd’hui, il faut qu’on crée un environnement nécessaire >>, a-t-il ajouté.
A l’issue de cette journée, une communauté de jeunes entrepreneurs verra le jour, non sans l’intention de poursuivre la formation. <<Après cet événement, nous voulons créer une communauté pour pouvoir former et accompagner des jeunes à travers differents master class. On a un format encadrement qu’on développe pour permettre à ces jeunes d’évoluer>>, a-t-il indiqué.
Directeur général de Pulsar partners spécialiste de l’immobilier, Youssouf Karius, qui était l’un des panelistes a demandé de la rigueur de la part de la jeunesse. Il estime que c’est ce trait de caractère qui manque à cette jeunesse.
Ali B.