Société  

Bouaké : Maurice Gandour investit le chef Satiklan d’Ahougnasou

Le premier adjoint au maire de Botro, par ailleurs candidat du PDCI pour le compte des élections municipales du 2 septembre 2023, N’guessan N’goran Maurice, communément appelé Maurice Gandour, a procédé à la présentation officielle du chef Satiklan d’Ahougnasou résidant à Bouaké, chef-lieu de la Région de Gbêkê, le samedi 29 août 2023, à la place publique dudit quartier.

Il s’agit de Djaha N’zoko qui a été installé sur son trône devant le chef central, Nanan N’goran Konan, et les 12 autres chefs des sous-quartiers de Bouaké.

Cette cérémonie à caractère festif s’est déroulée en présence d’un parterre d’autorités administratives, politiques, coutumières et d’invités de marque dont l’ancien ministre de la Fonction Publique et de l’Enseignement Supérieur, Gnamien Konan, par ailleurs député de Botro et candidat également du PDCI pour les prochaines élections municipales à Bouaké.

Dans son adresse, Maurice Gandour a laissé entendre que, cette grande mobilisation du peuple Satiklan vinant à Bouaké, pour cette investiture, constitue un message fort d’unité et de cohésion sociale.

N’guessan N’goran Maurice a aussi tenu à assurer au chef Djaha N’zoko tout son soutien et lui a souhaité plein succès.

Pour sa part, l’ancien Directeur Général des Douanes ivoiriennes, Gnamien Konan, a appelé le canton Satiklan à soutenir le chef Djaha N’zoko dans l’exercice de ses fonctions. Car dira-t-il : << diriger les hommes est plus difficile que les animaux>>.

Quant au tout nouveau chef, il a remercié ses hôtes pour leur soutien et a appelé le peuple Satiklan des différents quartiers de Bouaké à continuer dans cet élan de solidarité et de paix dans le Gbêkê.

Cette cérémonie, qui s’est terminée dans une ambiance bon enfant, a été meublée par des prestations d’artistes traditionnelles.

ZG

Read Previous

Buzz d’Aïcha Trembléé : Karim Ouattara crache ses vérités

Read Next

Entrepreneuriat : Des jeunes s’instruisent sur les secteurs d’activités d’avenir

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular