Economie  

Première édition du Gawif : Les femmes face aux défis du numérique

« Starup média », un magazine numérique, a annoncé, au cours d’une conférence de presse, l’organisation d’un forum sur le défi de la femme face au numérique.

C’était le samedi 29 juillet 2023 dans les locaux de la fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (Fipme) sis à Cocody Vallon.

2500 femmes de six (6) pays d’Afrique sont attendues au Global Africa women Impact forum (Gawif). Un évènement prévu se tenir les 12 et 13 octobre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire dans la commune de Cocody.

Mireille Abalé, commissaire général, Sylvestre Affery de Startup média-organisateur de Gawif 2023, Dr Mafini Dosso, économiste de l’innovation , Président du comité scientifique et Désirée Djoman, PCA académie des femmes par ailleurs mêmbre du Haut conseil des femmes entrepreneurs ont entretenu la presse sur cet événement.

Le déroulé

Placé sous le thème : « Femmes et entreprenariat numérique : défis et opportunités pour la croissance économique », le Gawif sera meublé par six panels, deux masters class et un concours startups Awards. Trois startups, avec à leur tête une femme, auront la chance d’être primées au cours d’un dîner.

Ce sera aussi l’occasion de récompenser les lauréats et les entrepreneurs majeurs qui ont impacté l’écosystème en Côte d’Ivoire et en Afrique. Tout ceci sous le parrainage du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly.

Aux dires des organisateurs, il y aura 30 intervenantes qui ne sont pas forcément des personnes connues. Elles se prononceront sur le financement, la question du digital pour les femmes, la femme rurale et le digital, la gestion des stocks et approvisionnement, l’Intelligence Artificielle (IA), éthique du numérique. Pour les masters class, le Service après vente (SAV) dans le numérique et utilisation du numérique seront abordés.

Notons qu’à l’issue de ce forum, les organisateurs entendent former 1000 femmes à l’entrepreneuriat numérique.

Les indicateurs avec leurs différents partenaires ont promis drainer du monde en particulier des femmes de tous les domaines à ce forum.

Une décision à laquelle adhère entièrement le ministère de la Communication et de l’Economie numérique à travers Alexia Amichia, chargée d’études dans ledit ministère. Elle a confirmé la présence effective du ministre à ce forum.

Ali B. 

 

Read Previous

Infrastructures : Bientôt un Agora à Attécoubé

Read Next

Buzz d’Aïcha Trembléé : Karim Ouattara crache ses vérités

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular