Politique  

Municipales et régionales : L’Ong Voix de Femme appelle à des élections apaisées

L’Organisation non gouvernementale (Ong) ‘’Voix de femme’’ (VDF) a appelé les acteurs des élections régionales et municipales et les populations à des scrutins apaisés.

L’information a été partagée au cours d’une campagne de sensibilisation qui se tient du 24 au 31 août 2023, dans les communes de Yopougon, Attécoubé et Marcory, dont Afrikinfos a reçu copie, le mercredi 30 août 2023.

Accréditée par la Commission électorale indépendante (Cei), cette structure dirigée par Yao Akissi Cédia Christelle, présidente-fondatrice, a sillonné ces différentes localités à l’effet d’inviter les populations à l’apaisement.

Pour Yao Akissi Cédia Christelle, les populations ont le droit d’être des adversaires de toute sorte, mais pas des ennemis. « On peut être des adversaires dans les idées, adversaires dans les stratégies, dans les campagnes mais pas ennemis », a-t-elle déclarée.

A l’en croire, selon son service de communication, la Côte d’Ivoire abritera, dans quelques mois, la Coupe d’Afrique des nations (CAN). « Dans quelques mois, nous a réitérons la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), c’est l’occasion de montrer à nos futurs hôtes que la Côte d’Ivoire est une nation de paix et d’hospitalité », a fait savoir Yao Akissi Cédia Christelle.

De leurs côtés, populations et acteurs politiques ont salué cette initiative de la Cei, conduite par l’Ong Voix de femme dont les missions sont, entre autres, de lutter contre les Violences basées sur le genre (VBG) dans tous les secteurs d’activités ; promouvoir l’autonomisation des femmes ; sensibiliser sur les notions de civisme et la cohésion sociale.

Abou ZEID

 

Read Previous

3e édition du FRIDA : Les promoteurs invitent les autorités à soutenir les projets des jeunes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular