Société  

Convention de l’église Ambassade des miracles : L’évêque Mohamed Idriss Ouattara invite au combat perpétuel

L’église Ambassade des miracles (CIDEAM) a ouvert les portes de sa 9e édition le dimanche 13 août 2023 au siège de ladite église sis à Cocody.

 « La grande victoire » est le thème retenu pour la 9e édition du CIDEAM qui, en dehors de l’évêque Ouattara Mohamed Idriss, fondateur de cette congrégation, verra la participation d’Hommes de Dieu venus de la République démocratique du Congo (RDC) et du Nigéria. Pour cette convention qui se terminera le dimanche 20 août 2023, des pasteurs de ladite communauté également, à l’instar du pasteur Tania Ouattara, livreront leur part d’exhortation.

Sur un ring

Tiré du nouveau testament précisément du livre de l’Apocalypse au chapitre 12 verset 11, l’évêque a expliqué que << l’intérêt d’aborder un tel thème réside dans le fait qu’en tant que chrétiens vivant dans ce monde, nous sommes jetés sur un ring. Notre sort sur cette terre est celui d’un soldat >>.

Mohamed Idriss Ouattara a rappelé la nécessité de fournir un effort pour atteindre la victoire. Un effort qui se traduit par le combat. << En effet, nous sommes confrontés à de nombreux défis (la guerre, la famille, le chômage, les maladies…). Et si nous voulons accomplir de grandes choses dans cette vie, si nous voulons atteindre des sommets, et ce, quelque soit le domaine de notre vie, nous devons combattre pour avoir la victoire. II n’y a pas de victoire sans combat >>, a-t-il poursuivi.

Déjà victorieux

Toutefois, l’évêque Mohamed Idriss Ouattara précise que ce combat est non seulement perpétuel et son avantage est une victoire garantie avec le Seigneur Jésus Christ. << Bien aimés dans le Seigneur, le combat dont nous faisons face est un combat perpétuel. Mais la lutte que nous menons a la certitude de la victoire >>, a-t-il rassuré.

L’église Ambassade des miracles décompte quatre-vingt (80) représentation en Côte d’Ivoire avec 2000 membres. Elle a aussi des ramifications en Europe et en Amérique.

Ali B.

Read Previous

Laëtitia N’cho choque la toile :  »L’argent, ça rend amoureux  »

Read Next

Interview/Crise au Niger : Le Dr Oussou Rémi Kouamé (Expert en Gestion des conflits), livre son analyse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular