
Lors de la cérémonie officielle de présentation du candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dans la commune de Yopougon, le samedi 12 août 2023, à la faveur des élections municipales du 2 septembre prochain, de Augustin Dia Houphouet, Simone Ehivet Gbagbo, lui a marqué son soutien.
« Mon fils est aussi candidat à Yopougon, mais je choisis de soutenir Dia Houphouët, car le combat dans lequel nous sommes engagés a un enjeu national. Et pour l’heure, le seul qui est capable de mener ce combat est bien Dia Houphouët… J’engage donc tous les militants du MGC de Yopougon de suivre Dia Houphouët comme un troupeau discipliné… », a déclaré l’ex Première Dame de Côte d’Ivoire, aujourd’hui à la tête du Mouvement des générations capables (MGC).
Ce parti politique qui, faut-il le rappeler, va en alliance avec le vieux parti de Côte d’Ivoire, le PDCI-RDA, est prête à tout pour faire gagner Dia Houphouët.
Et surtout que ce dernier ira au combat contre le candidat du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Michel Koudou Gbagbo, celui du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, et d’autres candidats indépendants. C’est pour dire que la bataille pour remporter ma mairie de la plus grande commune de Côte d’Ivoire sera très rude.
Au moment où chaque candidat s’apprête et se lance dans une opération de charme de la population, le 2 septembre, lui, approche à grand pas. Affaire à suivre donc.
Abou ZEID