
La 3e édition du « Festival Gesco ma cité« , aura pour activités plusieurs actions sociales dont la lutte contre l’insalubrité, de dépistage et des festivités.
L’information a été donnée, le vendredi 11 août 2023, à la mairie de Yopougon, par Ange Kévin Kouassi, Commissaire général de cet événement.
A l’écouter, cette activité initiée par la plate-forme associative « Gesco ma cité », se veut une lucarne d’expression pour la jeunesse issue de ce secteur de Yopougon.
Dans le but de réussir son pari, le Commissaire général, a invité toute la population de la plus grande commune de Côte d’Ivoire à venir prendre part à son évènement.
Le Festival Gesco ma cité dont le thème est : « La Salubrité urbaine et pollutions plastiques », se tiendra sur deux phases. D’une part, la phase sociale, à partir du 19 août 2023, où des dons, dépistages, conférences, panels, activités de nettoyage des rues seront au programme.
Et de l’autre, la seconde phase qui se tiendra du 8 au 10 septembre, sera dédiée aux festivités à proprement parlées. Au cours de ces trois derniers jours, plusieurs artistes issus du secteur, mais également connus au niveau national, seront au menu.
C’est donc une troisième édition riche en couleurs qui attend les plus 20 000 festivaliers attendus.
Abou ZEID