
Le siège de la grande médiature à Cocody a accueilli, le vendredi 11 août 2023, le président de l’ Assemblée nationale Adama Bictogo pour souscrire à une charte pour des élections apaisées.
La Charte de la paix constituée de 10 engagements a été signée par plusieurs candidats aux élections locales du 2 septembre 2023.
À l’instar de tous les autres candidats, Adama Bictogo, lui-même candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), s’est engagé, sous le regard d’Adama Toungara, médiateur de la République, pour des élections apaisées.
Avant lui, Kandia Camara, Fabrice Sawegnon, Koné Tehfou et plusieurs autres postulants aux municipalités du District autonome d’Abidjan ont signé cette charte. Après le District autonome d’Abidjan, ce sera aux candidats d’autres District qui aposeront leurs signatures sur ce document dont un exemplaire leur sera octroyé.
Notons par ailleurs que le candidat Adama Bictogo sera opposé à ces élections locales à Yopougon au candidat du PPA-CI, Michel Koudou Gbagbo et celui du PDCI RDA, Augustin Dia Houphouet. Et dans ce cadre, il a entrepris une tournée dans la commune pour évaluer les besoins des populations de la plus grande commune de Côte d’Ivoire.
Ali B.