
Au centre d’écoute du siège du RHDP à Yopougon quartier Wassakara, plus de 2000 personnes sont allées échanger avec le candidat Adama Bictogo le mercredi 9 août 2023.
Candidat déclaré et retenu du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo a fait la promesse de changer le vécu des populations de Yopougon. Il les a rencontré pour s’entretenir avec elles. Ce sont d’abord les membres des structures du RHDP Yopougon, les femmes et les jeunes.
A ces différentes franges de la population de Yopougon, Adama Bictogo a fait des promesses avec la prise en main des questions qui minent leur quotidien. Notamment l’éducation, l’emploi et le développement socioéconomique de Yopougon, avec un point d’honneur au sport. Ces promesses vont au-delà de la campagne car des actes concrets sont déjà vécus par des bénéficiaires.
Hors mis les actions sociales déjà posées, le candidat-president de l’Assemblée nationale a annoncé l’octroi à 100 jeunes, d’une bourse d’étude ; la mise à disposition, dès la semaine prochaine, de fonds spéciaux aux commerçantes ; une liste de personnes sans emploi en cours d’établissement, l’électrification des zones non encore desservies… etc.
Ce qu’il dit aux militants et aux femmes
S’adressant particulièrement au membres du RHDP, Adama Bictogo a indiqué qu’« il m’était impossible de lancer la campagne sans vous rencontrer. C‘est fait, ce jour marque le top départ de la victoire car vous dégagez la force et l’énergie de la victoire. Ayez toujours en vous, cette foi de gagneur ».
Mettant en mission, par la même occasion, les délégués départementaux, les secrétaires de zones, les comités de bases et les secrétaires de sections des douze départements politiques RHDP de Yopougon, il leur a demandé de s’interroger régulièrement sur « quel acte devrais-je poser aujourd’hui pour le meilleur résultat au soir du 2 septembre prochain ? ».
À la gente féminine, il a confié ceci : « c’est avec vous et pour vous que nous allons gagner !».
Ali B.