
Adama Bictogo est allé présenter, le mercredi 9 août 2023, ses condoléances à la famille du Général Gaston Ouassenan Koné.
Décès survenu le mardi 8 août 2023 à Abidjan, le général Gaston Ouassenan Koné est né le 24 avril 1939 à Katiola et est décédé dans la nuit du 8 au 9 août. Jusqu’à ce jour, aucune information sur la cause de sa mort n’a été communiquée.
Et en cette période difficile pour la famille, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo s’est rendu au domicile du défunt, à Cocody 7e tranche, pour apporter sa compassion aux siens.
Notons que le général Gaston Ouassenan Koné est cet officier supérieur de l’armée ivoirienne qui a descendu le drapeau français et hissé celui de la Côte d’Ivoire lors de la première fête de l’indépendance du pays, le 7 août 1960, alors qu’il était le plus jeune officier à cette époque. Il avait 21 ans.
La disparition de cet ancien commandant supérieur de la Gendarmerie nationale et vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) intervient une semaine après la mort de l’ancien président de la République, Henri Konan Bédié, qui était le leader de cette formation politique.
Ali B.