
Le maire de Yamoussoukro, Jean Kouakou Gnrangbé, a apporté son réconfort aux militants de sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), cinq jours après le décès d’Aimé Henri Konan Bédié.
Le maire de Yamoussoukro a saisi l’occasion pour remobiliser les troupes et inviter les responsables de base à entretenir la flamme militante pour les défis qui attendent le Parti. « Restons tranquille, faisons notre travail ici, ne relâchons pas, mobilisons-nous, notre objectif c’est la victoire et la victoire se gagne ensemble, je compte beaucoup sur vous », a indiqué Jean Kouakou Gnrangbé.
« Vous qui êtes dans le voisinage immédiat de nos parents, je vous mets en mission, allez-y dans les villages, allez-y dans les campements, allez-y dans les quartiers, dire Yako à nos parents, ils sont désemparés, ils sont découragés, ils ne savent pas où aller. Allez les remobiliser, allez les sécuriser, je dirai », a-t-ilexpliqué.
Selon le maire, le premier grand challenge à relever sera la victoire aux élections locales du samedi 02 septembre prochain.
A cette occasion, le PDCI devra donner la victoire à tous les candidats choisis par le président Bédié, selon lui.
Amadou KONE