Politique  

Elections locales : Les habitants de Korhogo appelés à cultiver la paix

Le préfet de la région du Poro, préfet du département de Korhogo, Assoumou Eponon André, a appelé, ce lundi 7 août 2023, les populations à la culture de la paix pour des élections régionales apaisées à Korhogo.

« L’actualité est marquée par les élections municipales et régionales. La révision de la liste électorale, l’affichage de la liste électorale ainsi que le traitement du contentieux se sont bien déroulés dans le département de Korhogo. Je vous invite à continuer à inscrire vos actions dans les valeurs de paix, d’hospitalité, de dialogue, d’union et de discipline surtout à l’approche des élections locales qui sont souvent source de vives tensions », a indiqué le préfet.

Il a rappelé quelques événements heureux et malheureux qui ont marqués l’année écoulée. Il s’agit entre autres, du reprofilage de 1500 km de voirie dans la région par Fidèle Sarassoro, 459 pompes réparées dans le département de Korhogo, 10 villages mis sous tension et 10 autres en cours d’électrification.

Le préfet a rappelé la maladie qui a ravagé les champs de coton et a félicité les animateurs des structures d’encadrement des producteurs de coton et d’anacarde qui travaillent à sensibiliser les producteurs pour la relance de ces deux cultures de rente à Korhogo.

Suite au décès du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ancien président de la République de Côte d’Ivoire 1993-1999), Henri Konan Bédié, la commémoration de l’an 63 s’est déroulée dans la sobriété.

Amadou KONE

Read Previous

Niger : Aucun déploiement militaire après l’expiration de l’ultimatum ouest-africain

Read Next

Élections locales : Le RHDP prévient une dernière fois les Candidatures indépendantes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular