Politique  

Élections locales : Le RHDP prévient une dernière fois les Candidatures indépendantes

100 ! C’est le nombre de Candidatures indépendantes issues des rangs du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), enregistrées pour les prochaines élections locales.

Face à cette désobéissance, Nasseneba Touré, membre du Directoire du parti au pouvoir, a invité, ce lundi 7 août 2023, une dernière fois, les militants dissidents, à revenir à la raison. C’était au cours d’un point presse qui s’est tenu au siège du parti, à Cocody.

« Nous appelons ces militants ainsi que leurs soutiens tapis dans l’ombre, qui les confortent dans cette posture de défiance, à tous les niveaux de notre parti, à revenir à la raison« , a invité la ministre de la Famille, de la femme et de l’enfant, Nasseneba Touré.

En effet, pour la présidente de la Jeunesse féminine et professionnelle du parti, malgré l’appel du président Alassane Ouattara, d’éviter les candidatures indépendantes au sein de son parti, certains militants ont jugé utile de flouer au pied ce message.

« Nous déplorons ces ambitions personnelles, égoïstes et narcissiques qui ont conduit certains à cracher sur la signature du plus haut responsable de notre parti, en la personne du Président Ouattara. Ces attitudes sont inadmissibles et nuisent à notre engagement commun pour une Côte d’Ivoire forte, prospère et solidaire », a-t-elle martelé en présence de Sylla Inza, départemental du RHDP à Tiébissou. Ce dernier, faut-il le rappeler, s’est retiré quelques temps après avoir déposé sa candidature en indépendant.

Une action saluée par la ministre Nasseneba Touré qui a argué qu’elle ne laissera jamais personne manquer de respect au président du parti, Alassane Ouattara.

« Tant que moi Nasseneba Touré, membre du Directoire, je serai là, jamais, je ne laisserai le président Alassane Ouattara être humilié par ses enfants et ses petits enfants. Tant que le président du Directoire Gilbert Kafana Koné sera là, le président Alassane Ouattara ne sera pas humilié par ces 100 personnes. Tant que Ibrahim Cissé Bacongo, le Secrétaire exécutif sera là, le président Alassane Ouattara ne sera pas humilié par eux. Tant que le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo sera là, le président de la République ne sera pas humilié par eux. Je vais plus loin. Tant que le ministre Birahima Tené Ouattara sera là, le président ne sera pas humilié par eux. Il faudrait qu’ils nous humilient, nous. Et tant que la ministre Kandia Kamissoko Camara sera là, le président ne sera jamais humilié« .

Abou ZEID

Read Previous

Elections locales : Les habitants de Korhogo appelés à cultiver la paix

Read Next

Rentrée scolaire : Des propriétaires des points de vente Mobile Money annoncent un partenariat avec le Trésor public

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular