Politique  

Élections locales : La date des sénatoriales dévoilée

La date des élections sénatoriales a été dévoilée ce dimanche 6 août 2023 par le président Alassane Ouattara.

C’était à l’occasion de son traditionnel discours à la nation, à la veille de la commémoration de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, qui se tient tous les 7 août de l’année.

A cette occasion, le président ivoirien, Alassane Ouattara a abordé entre autres sujets, dont celui des élections sénatoriales. Selon le chef d’Etat ivoirien, après les élections régionales et municipales qui se tiendront le 2 septembre prochain, ce sera autour des sénatoriales de se tenir. C’est-à-dire le 16 septembre 2033.

« Comme vous le savez, le 2 septembre prochain, les Ivoiriens seront appelés aux urnes pour renouveler les élus locaux que sont les Conseillers régionaux et municipaux. Les élections sénatoriales pourront donc être programmées pour le 16 septembre 2023, avec la participation de tous les partis politiques car les sénateurs ont été maintenus en fonction, depuis décembre 2020, en attendant le renouvellement des conseillers régionaux et municipaux », a informé le président Ouattara.

Aussi, a-t-il profité du moment pour appeler les uns et les autres à faire en sorte d’avoir des élections apaisées et sans heurts. « Je souhaite que toutes ces élections se déroulent dans un climat de paix et de fraternité. Il y va de la consolidation de nos acquis démocratiques. J’en appelle donc au sens des responsabilités de tous les candidats, des partis politiques et de l’ensemble de nos compatriotes », a-t-il souhaité.

Abou ZEID

 

Read Previous

63e indépendance de la Côte d’Ivoire : Voici l’intégralité du discours du président Alassane Ouattara

Read Next

Autriche : Konaté Karim signe son premier doublé de la saison

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular