
Le président Alassane Ouattara est très attentif de la situation sécuritaire qui prévaut en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Ce qui l’a poussé à prendre des dispositions, le dimanche 6 août 2023.
Lors de son discours à la nation à la veille du 63e anniversaire de la l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara, a dit à quel point il tient à la paix dans son pays.
Il a rappelé que le maintien de la paix est primordial pour avoir une économie stable. Surtout avec tous les investissements et la construction d’infrastructures économiques et de développement dans lesquels la Côte d’Ivoire s’est lancée.
<< Nous devons maintenir ce climat de paix et de sécurité pour poursuivre la dynamique de développement socio-économique de notre beau pays >>, a-t-il indiqué.
Pour préserver et conserver tous ces acquis, le président Alassane Ouattara met un point d’honneur sur la sécurité nationale. Loin d’être des paroles vaines, Alassane Ouattara ajoute que << c’est pourquoi, nous avons, au cours de ces dernières années, fait d’importants investissements pour moderniser les équipements de nos Forces de Défense et de Sécurité, améliorer leurs conditions de vie, renforcer les effectifs et leur formation par ailleurs, le Conseil National de Sécurité, que je préside, se réunit, régulièrement, pour maintenir la veille sécuritaire dans notre pays et dans notre sous-région >>.
Ali B.