
A l’occasion de la commémoration de la 63e année de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui se tient tous les 7 août, Alassane Ouattara, président de la République, a tenu son traditionnel discours, ce dimanche 6 août 2023.
Dans son adresse à la nation, le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a abordé plusieurs sujets du pays, dont celui de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
A cet effet, le numéro un ivoirien a tenu à mettre les Eléphants de Côte d’Ivoire, l’équipe nationale, en mission. « A nos Eléphants footballeurs, je voudrai vous assurer de mon soutien, du soutien du gouvernement et ainsi que de l’ensemble des populations. Vous évoluerez dans des conditions les plus optimales lors de cette CAN à domicile. Rendez vos compatriotes un peu plus fiers par vos performances », a-t-il invité.
A l’en croire, le peuple ivoirien compte sur leur équipe nationale de football. Il suffira donc aux Eléphants de Côte d’Ivoire de se mettre au diapason de ce que attendent les Ivoiriens, c’est-à-dire, aller le plus loin possible dans cette compétition qui se jouera à domicile, et pourquoi pas la remporter.
Abou ZEID