
Henri Konan Bédié, ex-chef d’Etat ivoirien et président du PDCI-RDA n’est plus. Il est décédé le mardi 1er août 2023 à la Polyclinique internationale Saint Anne Marie (PISAM) à Cocody.
Plusieurs figures emblématiques de la politique ivoirienne saluent la mémoire du défunt, à l’instar de Laurent Gbagbo, président du PPA-CI.
Suite au décès de Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo, président du PPA-CI ne pouvait rester indifférent. L’homme ayant été président de la République ivoirienne de 1993 à 1999, il (Gbagbo) s’est vu dans l’obligation d’adresser ses condoléances aux familles biologiques et politiques du défunt.
Le PPA-CI décide d’instaurer un deuil à partir du mercredi 2 août au vendredi 4 août 2023. Le parti de Laurent Gbagbo suspend toute activité politique au cours de cette période.
« C’est pourquoi, au nom du PPA-CI et en mon nom, je salue avec déférence sa mémoire. En cette circonstance particulièrement douloureuse pour sa famille biologique, sa famille politique et pour la nation entière, j’adresse mes sincères condoléances à son épouse et ses enfants, à la direction, aux militantes et militants du PDCI-RDA ainsi qu’à l’ensemble de nos concitoyens. Je joins mes prières et celles de l’ensemble des militantes et militants du PPA-CI à celles de sa famille pour confier l’âme de notre aîné à la bonté divine afin que Dieu lui accorde une place de choix auprès de lui pour le repos éternel », s’est-il prononcé dans un communiqué.
Amadou KONE