Politique  

Décès de Bédié : Adama Bictogo apporte sa compassion à la famille du défunt

Henri Konan Bédié, ex-chef d’Etat ivoirien et président du PDCI-RDA n’est plus. Il est décédé le mardi 01er août 2023 à la Polyclinique internationale Saint Anne Marie (PISAM) à Cocody. Plusieurs figures emblématiques de la politique ivoirienne saluent la mémoire du défunt, à l’instar d’Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale.

Suite au décès de Henri Konan Bédié, Adama Bictogo ne pouvait rester indifférent. L’homme ayant été président de l’Assemblée nationale de 1980 à 1993, il s’est vu dans l’obligation d’adresser ses condoléances aux familles biologiques et politiques du défunt. « J’adresse au nom de l’Assemblée nationale et à mon nom personnel nos sincères condoléances à son épouse Henriette Koizan Konan Bédié, à ses enfants, à sa famille biologique et politique ainsi qu’à toutes les Ivoiriennes et tous les Ivoiriens », s’est-il prononcé dans un communiqué pour marquer sa solidarité au deuil.

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a instauré par décret 10 jours de deuil national, à partir de ce mercredi 2 au vendredi 10 août 2023. « Au cours de ces 10 jours de deuil national, les drapeaux de l’Etat seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les Ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger », a précisé le président de la République.

Amadou KONE

 

Read Previous

Passation de charge au Conseil supérieur de la magistrature : Ce que Mamadou Koné a promis à Nanaba Camara

Read Next

Jeux de la Francophonie 2023 : La Côte d’Ivoire en Or au relais 4×100 mètres

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular