
La drapeau a brillé ce mardi 1er août au 9eme Jeux de la Francophonie qui se tiennent présentement à Kinshasa, République démocratique du Congo (Rdc).
La sprinteuse ivoirienne Maboundou Koné a raflé la médaille d’or aux 100 mètres. La jeune fille s’est imposée en finale avec un chrono de 11,24 secondes. Elle a devancé sa compatriote Jessika Gbaï , qui est arrivée en deuxième position en 10, 38, s’adjugeant ainsi la médaille d’argent.
Chez les hommes, Arthur Cissé Gué, a remporté la médaille de bronze. Il est arrivée en troisième position lors de la finale avec un chrono de 10,24 secondes. Ces brillantes performances des athlètes ivoiriens a suscité de nombreuses réactions dont celle de la sprinteuse ivoirienne, Ta Lou Marie Josée.
» Savoir que la relève est assurée me donne de la joie. Merci à mes petites sœurs, Maboundou Koné et Jessika Gbaï d’avoir représenté dignement le pays et de permettre que notre hymne national retentissent… Elles ont respectivement obtenues la 1ere et la 2ème place sur 100m. Félicitation également à Cissé Gueu Arthur pour sa 3e place sur 100m. On continue à croiser les doigts pour les 200m et le relais 4x100m hommes. ‘‘, a-t-elle posté sur sa page Facebook.
ZG