Mali : Des journalistes de Radios formés sur la gestion de l’information en période des conflits !

Face à la sensibilité du métier du journalisme en période de crise, Intenews, en collaboration avec URTEL et le Projet Emerge au processus électoral, a initié une formation des journalistes de radios sur la gestion  des conflits. C’était ce 1er octobre 2018 au Centre Aoua Keita de Bamako.

Avec pour thème ‘’les journalistes sensibles aux conflits’’, cet atelier de trois jours (du 01er au 03 Octobre) de formation a pour but de mieux outiller les journalistes de la radio pour un meilleur traitement de leurs informations en cette période de crise. Ont pris part à l’ouverture de cet atelier, le représentant d’Internews, M. Claude Cyrille, Hameye Cissé de la Haute Autorité de Communication et de Mme Coumba Tangara de l’Union des Radios et Télévisions Libres du Mali (URTEL).

Dans son intervention, Coumba Tangara a parlé de toutes les importances que peut avoir une telle formation dans l’exercice du métier d’un journaliste de la Radio. « Je remercie très sincèrement d’Internews d’avoir donné une telle opportunité aux journalistes de la Radio. C’est une formation qui va, sans doute, améliorer le traitement de l’information, surtout en cette période de crise », a-t-elle précisé.

Toutefois, Hameye Cissé de la HAC s’est dit persuadé de la réussite de cet atelier et demande aux participants d’être plus assidus tout au long de la formation. Au nom des participants, Nagnouma Sidibe de la Radio Énergie FM a témoigné : « Je vois que c’est une formation assez intéressante avec un thème aussi enrichissant qui est ‘’le journalisme sensible aux conflits’’. Vous savez que le Mali y fait face depuis quelques années. Je pense que cette formation va nous permettre de mieux véhiculer le bon message à la population. »

Amadou Kodio, Ziré-infos.com

 

(Visited 21 times, 1 visits today)