A gauche, Général de Division Didier Dacko et le Général de Division Hanana Ould Sidi à droite

G5 Sahel : passation de service entre les Généraux Didier Dacko et  Hanana Ould Sidi

La passation de service entre le commandant sortant de la force conjointe du G5-Sahel, le Général de Division Didier Dacko et entrant, le Général de Division Hanana Ould Sidi de la Mauritanie a eu lieu ce mardi 18 septembre 2018 au QG de la Force à l’ACI 2000.

Le nouveau commandant de la force conjointe entend donner une impulsion nouvelle à la Force pour une reprise sans délais des activités sur l’ensemble des fuseaux et la poursuite du renforcement capacitaire des unités. Le Général Sidi a salué le commandant sortant,  ses officiers, sous-officiers et militaires du rang pour le travail abattu à la tête du G5-Sahel.

Pour le nouveau commandant de la Force conjointe du G5 Sahel, le général Hanana Ould Sidy, la Force conjointe est aujourd’hui à la croisée des chemins et doit démontrer sa résilience face à l’ennemi et aux yeux de la communauté internationale.

Le G5-Sahel est un cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité, créé lors d’un Sommet par 5 Etats du Sahel, à savoir la Mauritanie, le Burkina Faso, le Niger le Tchad et le Mali.

Source : Fama

(Visited 68 times, 1 visits today)