Moussa Kondo, Directeur pays de Accountabilitylab-Mali

Lien et apprentissage : un projet novateur de Accountabilitylab-Mali

Bamako- ziré-infos.com– ce 14 Août 2018, Accountabilitylab-Mali, en collaboration avec son partenaire, Voice-Mali, a lancé un projet dénommé ‘’ Lien et apprentissage’’ au bénéfice des couches vulnérables au Mali. Dans les prochains jours, le même projet sera lancé au Niger pour les mêmes cibles.

‘’Lien et apprentissage’’ est un projet financé par Voice-Mali, un programme de Oxfam. Son exécution est assurée par Accountabilitylab-Mali pour une durée de 2 ans. Ainsi, le Directeur pays de Accountabilitylab-Mali, Moussa Kondo, à précisé que ce projet a été financé par Voice-Mali pour un avenir meilleur des enfants du Mali et du Niger. « Nous travaillons dans l’innovation à Bamako et à l’intérieur du pays. Ce projet consistera à donner la parole à des professionnels pour partager avec les jeunes leurs échecs et leurs acquis », a-t-il ajouté.

Mme Ramata Coulibaly de Voice-Mali, a, d’abord, salué et remercié Accountabilitylab-Mali pour son approche en faveur de la population vulnérable au Mali. « Avec ce projet, il s’agira de créer un espace de rencontres et échanges entre les jeunes et les professionnels», a-t-il ajouté.

Parlant de Voice-Mali, Mme Ramata Coulibaly a précisé que Voice-Mali est une initiative du Ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas et exécutée par Oxfam pour renforcer les capacités des acteurs des organisations de la société civile en matière de Lobbying et de plaidoyer. « Voice-Mali est la voix des sans voix. Il s’agit de faire en sorte que les personnes vulnérables puissent travailler ensemble de manière à influencer les décisions politiques du pays », a-t-il précisé.

Le projet ‘’Lien et apprentissage’’ est financé à plus de 203 millions de francs FCA par Voice-Mali et sera exécuté au Mali et au Niger par Accountabilitylab-Mali et ses partenaires.

Ousmane BALLO, Ziré-infos.com

(Visited 35 times, 1 visits today)