Second tour de la présidentielle au Mali: des bureaux de vote sont restés fermés !

Bamako- le ministre de la sécurité, Gal. Salif Traoré, a précisé ce 12 Août 2018, au cours d’une conférence de presse, que 490 bureaux de vote n’ont pas pu ouvrir pour le scrutin du second tour de l’élection présidentielle, tenu hier, 12 août 2018.

Pour le ministre, parmi ces 490 bureaux non ouverts, 440 se trouvent dans la région de Mopti, au centre du pays. Il a également précisé que le scrutin a été perturbé dans certaines localités du nord du pays, notamment à Arakodia, dans le cercle de Niafunké, régions de Tombouctou où le président d’un bureau de vote a été tué par des hommes armés non identifiés, les matériels électoraux incendiés et les assesseurs dépouillés de leurs biens.

Selon Salif Traoré, les populations se sont également opposées à l’ouverture des bureaux de vote dans certaines localités par peur des représailles. « Ils se disaient qu’une fois les agents électoraux et les forces de sécurité se retiraient, les bandits armés ou les terroristes allaient revenir les attaquer», a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que 871 bureaux de vote n’avaient pas non plus pu ouvrir lors du premier du scrutin, tenu le 29 Juillet 2018.

B. Sidibé, Ziré-infos.com

(Visited 30 times, 1 visits today)