Clôture de la campagne présidentielle : IBK  donne le ton pour le second tour !

Bamako- c’est ce 10 Août 2018 dans la soirée que le candidat, Ibrahim Boubacar Kéita, a tenu un meeting de clôture de sa campagne pour le scrutin du second tour de l’élection présidentielle prévu ce dimanche, 12 Août 2018.

Cette rencontre s’est déroulée en présence des représentants de plusieurs partis amis et des candidats du premier tour du scrutin qui ont décidé de soutenir Ibrahim Boubacar Kéita au second tour. Il s’agit de Mamadou Oumar Sidibé, candidat du PRVM, du candidat Harouna Sankaré, de la candidate Mme Kanté Djénéba N’Diaye, du candidat Modibo Koné, du candidat Yeah Samaké et de la jeunesse du candidat Modibo Sidibé.

« Monsieur le candidat, Ibrahim Boubacar Kéita, nous te saluons et te félicitons pour ton bilan positif des cinq années à la magistrature suprême du Mali, malgré la situation difficile du pays. IBK vous êtes béni par Dieu le Tout Puissant et le Tout Miséricordieux. C’est pour cette  raison que tu as échappé à la grande trahison préparée par certains hommes politiques contre toi et ton régime. Aujourd’hui, nous jeunes, nous avons tout compris et nous, nous engageons désormais à tes côtés pour la cause du Mali que tu es le seul à incarner à ce stade actuel», a déclaré Amadou Cissé, Président de la Jeunesse FARE Anka wili.

Après avoir réitéré son soutien à IBK au second tour du scrutin présidentiel, Mamadou Oumar Sidibé a ajouté : « Notre parti PRVM est la seconde force politique de l’opposition malienne ».

Dans son intervention, IBK a salué et remercié l’ensemble des Maliens et Maliennes qui lui ont accordé leur confiance au premier tour du scrutin présidentiel. «Je vous invite chers compatriotes à aller voter massivement pour le Mali le 12 Août 2018. Soyez mobilisés et motivés, car ce second tour est un nouveau scrutin où le compteur est mis à zéro. Allez-y voter dans la transparence, la quiétude, la sécurité pour élire le nouveau Président du Mali», a-t-il déclaré.

Ibrahim Boubacar Kéita a fin invité au respect strict du vote des Maliens au soir du 12 Août 2018 tout en ajoutant que personne ne mettra le Mali dans le chaos après le scrutin et la volonté des Maliens et des Maliennes sera respecté.

Ousmane BALLO, Ziré-infos.com

(Visited 41 times, 1 visits today)