Second tour de la présidentielle au Mali : le MIK se mobilise pour assurer une victoire écrasante à IBK !

Dans une déclaration, la porte-parole du Mouvement IBK Kanou (MIK),   Adam Sidibé a invité ses membres à redoubler d’efforts afin d’accorder une victoire éclatante et incontestable au Président candidat Ibrahim Boubacar Keita au second tour de l’élection présidentielle du dimanche prochain. C’était à la faveur d’un point de presse tenu le mardi 06 août au siège du ‘’club des Amis de l’honorable Karim Keita’’ à l’hippodrome. 

Ce point de presse était animé par la porte-parole du MIK, Adam Sidibé, qui avait à ses côtés le président du MIK, Chérif Haidara, le superviseur Mamadou Togola, le coordinateur national Ismaël Couliblay, le président du comité d’organisation Gaoussou Keita et les représentants locaux et régionaux du MIK.

Dans sa déclaration, Adam  Sidibé a rappelé que le 1er tour du scrutin s’est déroulé dans le calme et dans la sérénité. A l’en croire, les quelques incidents constatés dans certaines localités, qui sont tout à fait regrettables, ne peuvent nullement remettre en cause la crédibilité et la sincérité du scrutin. « En effet, selon les résultats provisoires proclamés par le ministère de l’administration territoriales et de la décentralisation, notre candidat a obtenu un score historique sans appel de 41,42%. Ainsi, nous avons tenu notre promesse de faire voter un million de maliens. C’est le lieu pour moi de vous présenter mes sincères félicitations et tous mes remerciements pour ce score honorable malgré la présence de 23 autres candidats ».

Pour le second tour, la porte-parole du MIK a invité les militants  à  redoubler d’efforts pour accorder une victoire éclatante et incontestable dès le soir du 12 août. Pour y parvenir, dira-t-elle, il faudra convaincre les concitoyens surtout ceux qui doutent et hésitent à accorder au candidat IBK, la légitimité forte et réelle qui lui permettra de travailler dans les meilleures conditions pour le bonheur du peuple malien. « C’est ainsi que nous aurons un pays en paix et réconcilié, un pays avec une économie forte et solide, un pays où la bonne gouvernance règnera et la corruption combattue, un pays avec une école qui retrouve ses lettres de noblesse, un pays avec une santé conforme aux besoins de nos populations, un pays avec plus de logements sociaux pour les plus nécessiteux, un pays avec une diplomatie rayonnante dans le concert des nations », a déclaré Adam.

En outre, elle a adressé une mention spéciale de remerciement au parrain du mouvement, l’honorable Mamadou Diarrasouba qui a permis au MIK de jouer toute sa partition au 1er tour en déployant des équipes sur tout le territoire mais aussi à l’extérieur du pays. « Nous avons organisé avec succès plusieurs activités pour convaincre nos concitoyens sur les nombreuses réalisations et la pertinence du programme de notre candidat. Je voudrais personnellement saluer le travail inlassable conduit par Mamadou Togola qui a dirigé la campagne au niveau du bureau national du MIK avec efficacité, tout le staff, les membres des bureaux régionaux et même ceux de l’extérieur ».

Bintou Diarra

Source : Le Challenger

 

(Visited 19 times, 1 visits today)