Présidentielle au Mali : le collectif des Chorfa invite les politiques à accepter les résultats

Dans le but de sensibiliser les leaders politiques, les militants des partis politiques et les populations sur la situation politique qui prévaut au Mali, Mohamed Moufa Haïdara, président du bureau  des Chorfa du district a rencontré les hommes de media le lundi 6 août dernier à la Maison de Presse de Bamako.

La rencontre a été introduite par les bénédictions de Cheickna Diawara pour la paix au Mali. On notait la présence d’Ould Mataly, le représentant de la communauté arabe, des imams Cheickna Diawara et Ba Lamine Haïdara ainsi que de nombreux invités.

Au cours de ce point de presse, le collectif des Chorfa a invité les leaders politiques, les militants des partis politiques, les populations à une union sacrée autour de l’essentiel qu’est le Mali et à éviter les polémiques pour une sortie favorable de cette impasse.

Pour une bonne tenue du scrutin du deuxième tour, Mohamed Moufa Haïdara, président du bureau des Chorfa appelle les leaders politiques à accepter les résultats du premier tour dans le plus grand respect. « Nous demandons aux leaders des partis politiques de respecter les citoyens et les lois du pays, et pour cela, nous vous invitons à accepter les résultats du premier tour prononcés par la Cour constitutionnelle », a-t-il expliqué avant d’avancer que le Mali n’a jamais connu une élection transparente et crédible depuis l’avènement de la démocratie.

Bourama Camara

Le Challenger

 

(Visited 18 times, 1 visits today)