Présidentielle au Mali : Soumaïla Cissé promet la relance de Dakar-Bamako ferroviaire avec des nouvelles destinations !

La journée du 13 juillet 2018 a été consacrée à une caravane de visite et d’échanges avec les populations de la ville de Bamako. Cette caravane était dirigée par le candidat lui-même, Soumaïla Cissé. Du Boulevard du Peuple au marché de médine, en passant par la Rue 18 juin, la gare de Dakar-Bamako ferroviaire et la devanture du carrefour des jeunes, Soumaïla Cissé a réussi à galvaniser le public. Au bord des voies publiques, plusieurs personnes lui ont réaffirmé leur soutien. Ainsi, il a fallu à Soumaïla Cissé plus 3 heures de temps pour s’effrayer un chemin afin de traverser le grand marché du district.

Au grand marché comme au marché de médine et la devanture du carrefour des jeunes, Soumaïla Cissé a promis au commerçant que lorsqu’il sera élu, il va supprimer la vignette ; réduire les impôts synthétiques; organiser le marché afin d’éviter les incendies et favoriser la création des petites et moyennes entreprises (PEME) et des petites et moyennes industries (PEMI).

A la gare de  Dakar-Bamako ferroviaire, les cheminots ont informé le candidat de leurs difficultés. Parmi ses problèmes, les cheminots ont évoqués 6 mois d’aérés de salaire. Ils ont été également informé Soumaïla Cissé que l’ensemble des trains de la société sont en  panne.

Après avoir promis le payement de l’intégralité de ces 6 mois de salaire lorsqu’il sera élu, Soumaïla Cissé à déclaré : « Nous n’allons pas vous mentir. Si je suis élu Président de la République, nous allons s’asseoir pour échanger ensemble avec vous afin de trouver des solutions permettant de relancer les activités de la société. Nous avions dit que ce n’était pas normal que les trains n’arrivent pas à Ségou, à Mopti et à Sikasso. Le train doit aller jusqu’à Abidjan en Côte d’Ivoire. Nous avons la vision et nous allons le faire ensemble », a-t-il ajouté.

Soumaïla Cissé a enfin demandé aux cheminots de lui soumettre une note technique tenant en compte de tous les problèmes de la société.

Ousmane BALLO, Ziré-infos.com

(Visited 33 times, 1 visits today)