Présidentielle au Mali : Koulikoro rassure Soumaïla Cissé !

Le candidat à l’élection présidentiel du 29 juillet prochain, Soumaïla Cissé, a été accueilli avec ferveur ce 12 juillet 2018 à Koulikoro, Touba,  Banamba, Kiba et à Sirakorola. Au cours de cette visite, le Président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a promis le redémarrage de l’huicoma, lorsqu’il sera élu, Président de la République.

C’est une tournée qui semble rassurer Soumaïla Cissé, candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. Partout où il s’est rendu, les populations lui ont rassuré de leur soutien total. « Cette fois-ci, nous n’allons pas nous tromper. Nous allons voter pour vous au nom du changement. Nous avons compris votre vision et votre programme de société. Vous nous avez également promis que vous êtes un homme de parole et nous savons que vous êtes sincères », ont déclaré les populations de Touba et de Kiba.

A Banamba où le candidat de l’espoir et de l’alternance, Soumaïla Cissé, a été accueilli aux environs de 15 heures, la mobilisation a été à la hauteur. « Soumaïla Cissé, avant votre arrivée à Banamba, nous avons fait connaissance de votre programme de société. Nous savons qu’il est réalisable et nous faisons confiance en vous. Nous vous promettons que la population de Banamba ne va pas vous décevoir », a souligné Mostapha Diakité, Coordinateur de l’URD à Banamba. Il a également appelé les militants et sympathisants à aller retirer les cartes d’électeurs afin d’assurer la victoire à Soumaïla Cissé.

«Je suis venu me confier à vous. Je sais qu’en 2013, vous n’avez pas voté pour moi, mais je ne suis pas du tout fâché. C’est pourquoi je suis revenu cette année encore vous demander de me faire confiance », a déclaré Soumaïla Cissé à  Banamba. Il a aussi promis de  supprimer  les vignettes des Motos, des tricycles, des taxis, des Sotramas et autres moyens de transport, lorsqu’il sera élu Président de la République. « Je le dit car nous avons la solution, nous avons les idées, l’intelligence et nous allons le faire », a-t-il ajouté.

Le pari gagné à Koulikoro !

Jusqu’aux environs de 18 heures, le public a attendu Soumaïla Cissé afin de lui prouver son soutien indéfectible. Devant une foule, le candidat a réaffirmé que son programme de société n’est pas une simple promesse politique. « Quand je serai élu, l’huicoma va produire de l’huile ici à Koulikoro. Nous avons les moyens et les compétences pour le faire. Quand je serai élu, Koulikoro sera la capitale du Mali. Je construirai une cité ici, appelée Soundiata City. C’est pour faire en sorte que désormais les Bamakois viennent chercher le travail ici à Koulikoro et non le contraire. Lors de ce scrutin présidentiel, vous avez deux choix à faire. Il s’agit de décider de maintenir l’équipe actuelle pour rester dans l’insécurité, ou alors de changer cette équipe pour sortir le pays de l’impasse et mettre fin aux conflits ethniques, à l’insécurité et aux terrorismes dans le pays », a-t-il souligné.

Ousmane BALLO, Ziré-infos

(Visited 57 times, 1 visits today)