Mali : Les soutiens d’IBK aussi dans la rue ce vendredi

La jeunesse de la Coalition Ensemble pour le Mali a annoncé hier le lundi 4 juin, une marche pacifique le vendredi 8 juin à Bamako. Cette marche partira du Monument de la Colombe blanche à la Bourse du travail. Elle vise à soutenir le gouvernement  dans le processus électoral en cours.

En conférence de presse hier, la jeunesse de la majorité présidentielle a annoncé une marche pacifique qu’ils organisent le 8 juin prochain  à Bamako. « Nous sortirons pour dire non à une transition politique, à toute tentative de coup d’Etat », a indiqué Abdoul Niang, l’un des organisateurs de la marche. « Nous allons montrer à l’opinion nationale et internationale que nous soutenons  des élections transparentes et crédibles au Mali, que nous soutenons les institutions de la République, et montrer que nous sommes opposés à toute rupture violente », a-t-il ajouté.

« Il y aura pas d’affrontement »

Le même vendredi 8 juin, l’opposition politique sera à nouveau dans la rue après sa marche réprimée du samedi. Pour les jeunes de la majorité, il n’y aura pas d’affrontement avec les adversaires.

« Nous n’avons pas le même itinéraire. Notre marche partira du Nonument de la Colombe blanche pour se terminer à la Bourse du travail.  Les manifestants de l’opposition doivent se regrouper à la Place de la liberté.  Il n’y aura pas de violence, parce que nous ne sommes pas des partisans de la violence », a rassuré Abdoul Niang.

Maliki Diallo

Source :  L’Indicateur du Renouveau

(Visited 31 times, 1 visits today)