APEJ : L’ex-Dg Mahamadou Fofana victime de ses “relations” avec Modibo Kadjoké

Le départ prématuré de l’ex-directeur de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej) Mahamadou Fofana, continue de défrayer la chronique, chacun y allant de son petit commentaire. Mais le hic est que le jeune directeur lui-même a appris comme tout le monde son départ à la télévision lors du conseil des ministres du 16 mai dernier. Il a été remplacé par Aly Kébé, Economètre de son état qui assurait le poste de directeur financier et du matériel au niveau de la même structure.


Modibo Kadjogue,

Selon de sources généralement bien informées, Mahamadou Fofana a été tout simplement victime de ses “relations” avec l’ex-directeur général de l’Apej, Modibo Kadjoké. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier que Mahamadou Fofana a fait son entrée à l’Apej. Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, a profité de cette situation pour le relever de son poste. Argument avancé : Mahamadou Fofana serait en train de travailler pour Modibo Kadjoké, ex ministre qui coiffait l’Apej, en vue de renforcer le parti de ce dernier pour une “éventuelle” candidature à la Présidentielle dont le 1er tour est fixé pour le 29 juillet prochain. Voilà les arguments avancés par le ministre Maouloud Ben Kattra devant ses collègues lors du Conseil des ministres pour limoger le jeune Fofana.

Voilà l’un des raisons du départ de Mahamadou Fofana réputé être un jeune cadre très valable techniquement. Mais évidemment, quelle raison !

A.B. HAÏDARA

Source : Aujourd’hui-Mali

(Visited 125 times, 1 visits today)