Ras Bath

Ras Bath, le dérangeur populaire !

C’est au milieu de la cérémonie, à 11 heures 27 minutes, que Ras Bath a fait son entrée dans la salle, ce 13 mai 2018, lors de l’investiture de Modibo Sidibé. Une fois à l’intérieur, il se fonce sur les officiels, les serre les mains et fait le tour pour aller s’installer à la tribune officielle. Sa sécurité qui avait voulu le suivre coûte que coût, a été bloquée par force à l’entrée de la loge officielle par celle de Modibo Sidibé. Une situation qui a failli dégénérer.

Pendant tout ce temps, les acclamations envahissaient la salle obligeant ainsi les organisateurs à arrêter la cérémonie au moment où  Mankan Sidibé, Représentant des organisations et mouvement des FARE de la Diaspora avait commencé son discours. Cette interruption a pris environ 5 minutes.

Quelques minutes après, Ras Bath a été invité à prendre la parole. C’est ainsi qu’il fait savoir : « Boua (Ibrahim Boubacar Kéita) n’a ni les hommes, ni les moyens pour résoudre les difficultés dans lesquelles le Mali se trouve actuellement. Il n’a honoré à aucune promesse tenue en 2013 et il ne peut plus. Ils sont en train de préparer une fraude électorale. Il faut dire à Karim et à Aminata de demander à Boua d’arrêter pour du bon».

Ousmane BALLO, Ziré-Infos.com

(Visited 57 times, 1 visits today)