Mali : 32 demandes d’ouverture de télés privées sur la table de la HAC !

Les responsables de la Haute Autorité de la Communication du Mali (HAC) ont procédé ce 11 mai 2018, à la maison de la presse, au lancement du processus de traitement de dossiers de candidatures d’installation et de fonctionnement des nouvelles chaînes de télévisions privées. Ce processus concernera 32 demandes d’ouverture de télévisions commerciales et non commerciales.

Lancé le 6 avril 2018 par la HAC, cet appel à candidatures pour l’obtention d’autorisation d’installation des télévisions privées commerciales et non commerciales a pris fin le 7 mai 2018. Au total, 32 dossiers dont 25 dossiers pour des télévisions commerciales et 07 pour des télévisions non commerciales ont été enregistrés et seront examinés partir de la semaine prochaine (semaine du 14 mai) par un groupe pluridisciplinaire, composé de sept spécialistes choisis par la HAC pour leur expertise et leur indépendance.

Selon Gaoussou Drabo, Président de la Commission Relations Extérieures, parmi ces 32 dossiers ; 23 sont du district de Bamako ; 02 de la région de Kayes ;  04 de la région de Koulikoro ; 01 de la région de Sikasso ; 01 de la région de Ségou et  01 télévision pour la région de Gao.  « Il est à noter que les régions de Mopti, Tombouctou, Kidal, Taoudéni et de Ménaka n’ont pas déposé de dossiers », a-t-il précisé.

Selon lui, l’ensemble de ces dossiers seront examinés par un groupe d’experts qui n’a pas de pouvoir de décision. « Le rapport final déposé par le groupe, sera étudié par la Commission Spéciale d’Appel à Candidatures (CSAG) dont j’ai l’honneur de présider » a-t-il ajouté.

Amadou Kodio, Ziré-Infos.com

(Visited 78 times, 1 visits today)