Tiémoko-Sangaré-Président-Adéma-PASJ

Présidentielle 2018 : Les ministres ADEMA en passe de gagner leur pari

Le mardi 8 mai dernier, le Comité exécutif de l’Adema a tenu une réunion extraordinaire, au siège de son parti, suite au refus poli et singulier du Président Dioncounda Traoré d’être le porte étendard du parti, à la présidentielle prochaine.

Deux importantes décisions ont été prises lors de cette rencontre. La première est de convoquer une autre réunion extraordinaire dès ce vendredi pour décider d’intégrer une plateforme, celle de la mouvance présidentielle ou celle de l’opposition incarnée par Soumaila Cissé.

La seconde est la convocation d’une Conférence nationale le 19 mai pour entériner ou pas le choix de l’instance dirigeante du parti. Celle-ci, vraisemblablement, entend poursuivre l’œuvre entamée sous le leadership d’IBK plutôt que d’aller vers une aventure.

De source digne de foi, même les radicaux ont mis un peu d’eau dans leur vin, après avoir fait le deuil d’une candidature interne. C’est dire que la stratégie mise en place  par les ministres Adema commence à  porter ses fruits.

Patiemment mais sûrement l’Adema s’achemine vers un soutien à IBK. Il peut toujours y avoir des brebis galeuses comme Dramane Dembélé et HamadaouSoukouna, l’ami Iba Ndiaye, directeur de cabinet de Soumi, pour tenter de contester, de jeter le discrédit sur le travail en cours au sein de la Ruche

A suivre.

ElhadjChahanaTakiou

(Visited 46 times, 1 visits today)