Présidentielle 2018 : Les cadres du RPM cogitent sur un coup K.O du président IBK

A l’occasion de la session inaugurale du comité central du parti, les différents responsables du RPM se sont rencontrés, pour discuter de la réélection du président IBK dès le premier tour de la présidentielle de 2018. Ces échanges stratégiques sur la problématique des élections ont eu lieu le Samedi 05 mai 2018 à l’hôtel Maeva.

Lors des échanges, le secrétaire général chargé des élus du bureau politique national, Issa Guindo, a rappelé les différents maires de jouer pleinement leur rôle tant sur le plan politique, administratif qu’électoral. Il s’agira pour ces derniers, de mettre le paquet au niveau local, afin que le parti gagne les élections dès le premier tour.

De même, le président du parti a insisté sur la mobilisation des maires du parti, afin de mieux encadrer les populations, leur redonner confiance au RPM.

Quant à Hamadoun Konate, secrétaire chargé de la politique, il félicitera le président IBK pour ses travaux, notamment sur le plan de la sécurité où l’armée a été très bien réorganisée pour lutter contre le terrorisme. Le défi principal qu’il confie à l’ensemble des maires, est la distribution des cartes d’électeurs aux citoyens, afin qu’ils puissent faire face à leur devoir civique.

Avant tout, cette élection doit être une réussite a t-il signalé en conclusion.

Oumar ONGOIBA Stagiaire

Source : Delta News

(Visited 36 times, 1 visits today)