Ibrahim Boubacar Kéita Président de la République du Mali

Présidentielle au Mali : IBK réaffirme sa candidature à la majorité !

Lors d’une rencontre avec les partis de la majorité présidentielle ce 6 avril 2018 à Koulouba, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), s’est dit prêt à se porter candidat à l’élections présidentielle du 29 juillet prochain.

Ce 6 avril 2018 au Palais de Koulouba, ils étaient au total 67 partis politiques, tous de la majorité présidentielle à venir demander à Ibrahim Boubacar Kéita de briguer un second mandat. « Vous n’avez pas attendu d’être appelés. Vous êtes venus vous-mêmes exprimer votre adhésion à la plateforme Alliance Électorale et Politique pour soutenir la candidature du président Ibrahim Boubacar Kéita à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 », a souligné Dr. Bocari Tréta, Président du Rassemblement Pour le Mali (RPM) et de la Convention des Partis de la Majorité Présidentielle. Bocari Tréta a également déclaré : « Monsieur le Président, nous sommes prêts pour aller en campagnes ».

Dans ses répondes, Ibrahim Boubacar Kéita a fait savoir qu’il n’a pas une ambition solitaire. Il a également ajouté que si le peuple qui lui a accordé sa confiance en 2013 à travers les partis de la majorité revient lui solliciter, il ne peut que s’y soumettre. « Il reste au Premier ministre et au Président de la majorité de décider de la mise en œuvre de cette sollicitation », a-t-il déclaré.

Ousmane BALLO, Ziré-Infos

(Visited 96 times, 1 visits today)