Modibo Koné

Mali : L’ancien PDG de la CMDT, Modibo Koné, investi candidat à l’élection présidentielle !

Ce 3 mars 2018, lors de sa première convention nationale à Bamako, le Mouvement Mali Kanu (MMK) a investi l’ancien PDG de la Compagnie Malienne de Développement Textile (CMDT), Modibo Koné, comme candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.

Cette investiture a été faite en présence des délégués du Mouvement venus de toutes les régions du pays, du District de Bamako et d’une dizaine de pays d’Afrique et d’Amérique. A l’issue des travaux, un nouveau Bureau de 89 membres a été mis en place et dirigé par Modibo Koné lui-même, pour un mandat de 3 ans.

Dans ces mots de remerciements et d’encouragement, Modibo Koné a rappelé aux délégués : « On est là aujourd’hui pour le Mali. On est là aujourd’hui pour nous-mêmes et nous voulons montrer au monde entier qu’il y a un mouvement qui s’appelle Mali Kanu». En abordant le problème que vit le pays, l’Ancien PDG de la CMDT pense qu’il faut forcément un réel dialogue inclusif.

Le Mouvement Mali Kanu (MMK) est un mouvement politique créé il y a juste un an dont le but est de soutenir les actions de Modibo Koné qui a été pendant longtemps loin du terrain politique de son pays.

Ousmane BALLO, afrikinfos

 

(Visited 324 times, 1 visits today)