Mali : Célébration de la Journée Mondiale de la Radio !

A l’instar du monde entier, le Mali a célébré la journée mondiale de la radio ce 13 février 2018 sous le thème : « Radio et Sport ». La cérémonie officielle a été présidée par le ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, en présence de son homologue en charge des sports, Jean Claude Sidibé. C’était à la maison de la presse en présence de nombreux supporters,  journalistes et animateurs de radio.

Cette 7ème édition de la journée mondiale de la radio a été marquée par une  prestation des supporters des aigles du Mali, des conférence-débats et de remises des trophées de reconnaissance à certains journalistes sportifs ainsi que à des supporters des Aigles du Mali.

Le ministre de l’Economie Numérique et de la Communication dans son discours, a rappelé l’importance des programmes de la grille des radios qui sont, selon lui, une réalité et constituent un lien rassembleur entre Radios et Sports. Selon Arouna Modibo Touré, l’importance de la radio dans un pays de culture comme le Mai n’est plus à démontrer. Pour lui, au-delà de sa vocation d’informer, de sensibiliser, d’éducation et rassembler, la radio reste un facteur de divertissement tout comme le sport. « Ce sont donc les mêmes valeurs qu’on retrouve et dans la radio que dans le sport. Je vais donc dire que l’union radio-sport est un mariage de cœur et de raison », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que cette journée a été initiée par l`Union des Radios et Télévisions Libres du Mali (URTEL). Enfin, des attestations de reconnaissances ont été remises à certains supporters et journalistes sportifs du Mali.

Amadou Kodio, afrikinfos

(Visited 23 times, 1 visits today)