L'arrivée de S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA ce lundi matin à Kayes

IBK à Kayes : Les écoliers mobilisés pour la campagne électorale du RPM

Les jeunes écoliers, portant des tee-shirts du RPM et de soutien à Karim keita, ont abandonné les classes  pour investir les différentes artères de la ville.” C’est une demande des autorités. On nous a demandé de libérer les élèves pour l’accueil du président. C’est une première fois à Kayes”, nous a expliqué un directeur d’école. Selon les écoliers, ils ont été  surpris d’avoir été privés de cours afin qu’ils participent à l’accueil du Président, surtout que ce lundi 16 octobre n’est pas un jour férié.” On nous a libérés pour venir accueillir le président de la République. Ils nous ont donné des tee-shirts du Rpm et du club de soutien à Karim Keita, pour qu’on s’arrête au bord de la route…”, a affirmé un écolier très fier de porter un t-shirt blanc aux couleurs du parti au pouvoir.

Des journalistes logés dans des chambres de passe

Lors de la visite du président de la République, les journalistes qui ont fait le déplacement de Bamako à Kayes ont vécu de véritables moments de traumatisme. Convoyés dans la capitale de la première région, à bord d’un avion militaire, par la présidence, ils ont été logés dans un hôtel non loin du pont enjambant le fleuve Sénégal. Agglutinés à la réception de l’hôtel pendant pratiquement toute la journée afin d’avoir des chambres, les journalistes furent surpris des allers et retours de “couples” cherchant des chambres de passe pour passer quelques heures de plaisir.

Pire, par faute de places, des journalistes ont été logés, par la présidence de la République, dans ces chambres de passe où on pouvait remarquer, en outre  des traces des étreintes des “clandestins d’amour” et des préservatifs déjà utilisés et jetés dans les poubelles.

Madiassa Kaba Diakité, depuis Kayes

Source : Le Républicain

(Visited 9 times, 1 visits today)