Me Baber Gano, Ministre malien des Transports

Nommé PDG par intérim des aéroports du Mali : Aly Tamboura contesté par les travailleurs

Rien ne plus aux services des Aéroports du Mali. Le nouveau Président-directeur général par intérim, Aly Tamboura, est dans le collimateur des travailleurs. Selon eux, ce dernier ne mérite pas d’être à ce poste puisqu’il est impliqué dans beaucoup de sales affaires.

C’est pourquoi, ils ont organisé avant-hier mercredi, aux environs de 9 heures, une grande manifestation pour exprimer leur mécontentement dans l’enceinte de l’aéroport international Modibo Kéïta.

Ce mouvement d’humeur pour demander le départ pur et simple d’Aly Tamboura a été finalement interrompu par les agents de sécurité de l’Aéroport international. Les travailleurs veulent désormais entamer d’autres démarches pour se faire entendre.

Selon nos informations, l’ancienne patronne des Aéroports du Mali, Mme Faye Oumou Dème, serait à la base de ce mouvement contre Aly Tamboura. On sait qu’elle a été limogée récemment suite à un incident survenu lors de la visite du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, à Mopti, dans le cadre de l’inauguration du Quartier général de la Force conjointe du G5 Sahel.

L’absence d’électricité au parking présidentiel et au tarmac a créé beaucoup de polémiques au retour du président IBK. Du coup, le ministre des Transports, Baber Gano, a décidé de limoger Mme Faye Oumou Dème.

Aujourd’hui, il est temps que le département des Transports prenne cette affaire des Aéroports du Mali plus au sérieux en nommant un nouveau patron en dehors de la structure. Puisque tout le problème, c’est les travailleurs eux-mêmes.

A.B. HAÏDARA

Source : Aujourd’hui

(Visited 26 times, 1 visits today)